image d'un couple avec enfant symbolisant la prévoyancePourquoi doit on souscrire un contrat de prévoyance.

Le premier patrimoine que vous avez à gérer est votre famille et vous-même.

Vos frais de santé seront en tout ou partie couverts par la sécurité sociale complétés par votre mutuelle santé.

Comme le précise la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi EVIN, la prévoyance regroupe « les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d’incapacité de travail ou d’invalidité ou du risque chômage ».

La prévoyance permet de se prémunir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, tant à titre particulier que professionnel.

Elle compensera les pertes de vos revenus en cas d’impossibilité de travailler, permettant ainsi de maintenir votre niveau de vie pendant une période définie dans le contrat.

Comment souscrire un contrat de prévoyance ?

PHR-PATRIMOINE saura vous guider à choisir les solutions correspondant au mieux à vos attentes.

Les risques de notre vie quotidienne pourront être couverts par différentes garanties que nous vous proposerons.

Plusieurs aléas pourront être couverts :

  • La garantie décès dont la prestation consiste le plus souvent dans le versement d’un capital pour financer les obsèques, une rente versée au conjoint du survivant ainsi qu’une rente pour l’éducation des enfants.
  • La garantie d’incapacité lors d’un arrêt de travail temporaire ou définitif avec le versement d’indemnités journalières vous permettant de maintenir votre revenu pendant une durée maximale de trois ans.
  • La garantie d’invalidité qui vous permettra de recevoir une rente jusqu’à la retraite si nécessaire.
  • La garantie de dépendance : « La dépendance se définit par l’état d’une personne âgée qui n’est plus autonome, soit physiquement soit mentalement et qui a donc besoin d’aide dans les actes de sa vie quotidienne »1. Elle touche 1 millions de personnes aujourd’hui. On estime qu’il y aura 1 250 000 personnes dépendantes en 2025. Cette assurance est également appelée la perte d’autonomie. » Les personnes âgées dépendantes atteintes de la maladie d’Alzheimer représentent 40 % des personnes dépendantes ».

Pour tout complément d’information, merci de nous contacter.

Fermer le menu