Un entretien de découverte.

C’est un moment privilégié pendant lequel nous faisons connaissance. Nous nous présentons naturellement, mais nous apprenons surtout à mieux vous connaître, dans la plus stricte confidentialité. Les thèmes abordés seront principalement votre situation familiale, votre situation financière (revenus, charges financières actuelles et à venir, les crédits en cours), vos investissements financiers et immobiliers, votre fiscalité, bref votre situation patrimoniale au sens large.

Nous ne manquerons pas au cours de cet entretien d’aborder avec vous vos objectifs car ils seront la clé de voûte des solutions que nous pourrons vous proposer.

Décider ensemble d’une stratégie

En conclusion de notre premier entretien, nous déciderons ensemble des axes directeurs de notre futur accompagnement. Chaque objectif sera clairement défini, quantifié, hiérarchisé et si possible planifié.

Proposition de solutions

Après un travail d’analyse plus ou moins long, et lors d’un second entretien, nous vous présenterons une ou plusieurs solutions en accord avec vos objectifs et la stratégie souhaitée. Il s’agira ensemble d’en évaluer les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Ce sera par exemple un changement de régime matrimonial en synergie avec votre notaire, revoir vos placements financiers, ou mettre en place un investissement immobilier.

L’accompagnement

Notre ambition est de concrétiser vos objectifs d’aujourd’hui mais également de vous accompagner dans le temps. En d’autres termes, il s’agira de vous accompagner dans la mise en œuvre de la ou des solutions retenues lors de cette première découverte, mais également de suivre d’une part vos investissements dans le temps, et d’autre part de vous accompagner pour les changements qui pourront intervenir tant au niveau familial, patrimonial, fiscal qu’environnemental, et nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans les nouvelles décisions que vous aurez à prendre.

Pour tout complément d’information, merci de nous contacter.