L’immobilier est le placement préféré des français : simple (en apparence), et rentable (mais pas toujours autant qu’on le croit), il emporte l’adhésion du plus grand nombre. Beaucoup cherchent d’ailleurs à se débrouiller par eux même, en vendant leur bien entre particuliers, ou en recherchant par eux même un investissement immobilier. En effet, après tout, ce n’est pas si compliqué…

Erreur… Derrière une apparente simplicité, se cachent de nombreuses particularités et de nombreux dangers. Et nombreux sont les clients que nous rencontrons et qui ont mal vendu, mal acheté, ou sont très loin d’avoir optimisé leur investissement immobilier.

Un métier aux multiples facettes

On réduit trop souvent l’immobilier au seul rôle de l’agent immobilier, qui n’est d’ailleurs pas toujours bien vu, en raison de commissions jugées trop élevées au regard du service rendu et de compétences qui ne semblent pas si compliquées à acquérir.

Mais l’immobilier est un métier aux multiples facettes. C’est ainsi qu’on ne traite pas de la même façon le neuf ou l’ancien, l’acquisition d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, l’acquisition d’un appartement, d’une maison, d’un garage ou d’un terrain.

Le bon choix quant au financement du bien (au comptant, à crédit, ou un mélange des deux) ne s’improvise pas, de même que le choix du bon dispositif et de la bonne fiscalité dans le cadre d’un investissement locatif.

Des compétences variées et une forte expérience à votre service

Grâce à une équipe expérimentée et qui maîtrise aussi bien le métier de la transaction immobilière que celui de l’investissement locatif, en passant par le financement ou encore la restructuration immobilière, nous sommes en mesure de vous accompagner pour toute transaction ou investissement immobilier quel qu’il soit. L »un de nos associés est en effet un ancien agent immobilier, notre président est également président de la chambre des experts en viager, tandis que nos conseillers patrimoniaux cumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience dans l’investissement immobilier. Nous sommes enfin mandataire d’un courtier en crédit et travaillons avec plusieurs autres courtiers partenaires.

Neuf, ancien, viager, SCPI, Pinel, location meublée (LMNP / LMP), démembrement / nue-propriété, Malraux, Monuments Historiques, Déficit Foncier sont donc autant de domaines d’expertise dans lesquels nous sommes en mesure de vous accompagner, sans oublier que notre regard de conseillers en gestion de patrimoine vous permettra d’inscrire votre acquisition en cohérence avec le reste de votre patrimoine, tandis que si vous êtes vendeur, nous serons en mesure de vous accompagner également pour le réemploi des fonds issus de la vente.

Membre de réseaux inter-agences, pour mieux vous servir

L’Espace Patrimoine ne fait pas partie des grands réseaux nationaux tels Orpi, Laforêt, Century 21, La Bourse de l’Immobilier, ou encore Guy Hoquet. Nous n’avons donc pas la même notoriété et un portefeuille de biens plus limité.

Il n’était pour autant pas question que nos clients acquéreurs ou vendeurs puissent en pâtir. C’est pour cela que nous avons décidé de nous affilier à deux réseaux inter-agence, l’un national, l’autre local, nous permettant à la fois de partager avec eux les biens que nous avons à la vente (en exclusivité uniquement), mais également de pouvoir proposer les biens que ces agences ont en vente.

Vous n’avez donc plus besoin de faire le tour des agences : avec un seul interlocuteur, vous accédez à la quasi-totalité du marché, sachant que nous n’hésitons pas non plus à travailler avec les agences qui ne feraient pas parti de ces réseaux inter-agence auxquels nous sommes affiliés.